DOMOPIG, le numérique au service de la filière porc

Porté par 9 entreprises bretonnes de la filière porc, le projet DOMOPIG est un projet de collecte et de valorisation des données produites dans les élevages par des équipements automatiques connectés ou par des logiciels de suivi de l’élevage.

La centralisation des données dans une base de données unique doit permettre d’exploiter les données dans l’élevage pour le pilotage et l’analyse de données d’élevage, ainsi qu’à l’aval de la filière afin de valoriser et mieux accompagner les éleveurs. L’objectif est de faire gagner du temps aux éleveurs et de rendre la vision des données de l’élevage plus globale. Il est également, à l’échelle de la filière, de renforcer les performances techniques et économiques.

Innovation au service des éleveurs et de la filière porcine, DOMOPIG est aussi un projet collaboratif breton qui fédère les énergies de PME impliquées dans l’économie locale. Coordonné par KERHIS, avec l’appui de la MEITO et en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Bretagne, DOMOPIG développe un outil au service de la filière porc.

La vidéo de présentation




Domopig en image

Lancement au SPACE 2015 - Conférence de presse